Comment les marques peuvent-elles s'intégrer naturellement sur TikTok
Devenu une plateforme de communication incontournable, de part son algorithme ultra-performant et ses formats uniques, découvrez comment y intégrer sa communication efficacement.
Yoni
2/4/20252 min read
Tiktok est devenu ces dernières années un outil nécessaire pour les marques qui souhaites se connecter à la jeune génération. Cependant, réussir une bonne communication sur cette plateforme nécessite de s'adapter à ses codes.
La Culture TikTok
La plateforme est avant tout un espace de divertissement et de créativité où l'authenticité occupe une place très importante. Les consommateurs y recherchent du contenu inspirant, amusant ou encore informatif tout en restant engageant.
Les tendances, les challenges et les sons viraux sont au coeur de la dynamique de TikTok. Une marque qui souhaite se développer sur la plateforme doit avant tout comprendre et respecter ces codes.
Stratégies d'intégration
1) Contenu authentique
Oubliez les formats de publicités classiques et misez sur des vidéos qui ressemblent à celles des créateurs de contenus.
Installez une proximité avec votre audience en installant un ton plus spontané et dynamique.
2) Contenu audacieux
Sortez des codes sérieux de la publicité habituelle, osez rajouter de l'humour et de l'autodérision.
Les utilisateurs de l'application aime être surpris par l'image totalement différente que dégagent les marques sur TikTok.
3) Adapter les tendances
Suivez les tendances émergentes et adaptez-les à votre marque pour capter l'attention.
4) Créer de l'engagement
Mettez-vous à la place de l'utilisateur qui verra votre vidéo et demandez-vous comment le faire réagir.
Répondez aux commentaires avec humour en fonction du contenu de celui-ci. En voyant que vous répondez aux commentaires, les autres utilisateurs vont vouloir eu aussi avoir une réponse et donc poster un message à leur tour.
5) Collaboration
Travaillez avec des créateurs de contenu TikTok qui partagent les valeurs de votre marque.
Trouvez la ou les perles rares qui se rapproche le plus de votre activité.
Laissez-leur une liberté de créativité pour garantir un contenu authentique et engageant.
Cas inspirants
DuoLingo : La marque a su tirer parti de la personnalité excentrique de sa mascotte pour créer du contenu humoristique et viralisable.
Lien : DuoLingo
Free : De part leur réponses à base d'humour et de beaucoup d'autodérision, l'entreprise est devenu un incontournable de TikTok.
Lien : Free
Nike : En collaborant avec des créateurs de contenu sportifs, la marque a réussi à intégrer ses produits de manière naturelle dans des vidéos dynamiques.
Lien : Nike
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